Scène Crédit Mutuel

Scène Crédit Mutuel

Mercredi 25 avril 2012

ANDY KAYES ET TAMBOUR BATTANT

Andy Kayes

Andy Kayes

Hip Hop
Autant lyonnais que londonien, parfait bilingue, Andy Kayes rappe aussi bien en anglais qu'en français. Une écriture qui part dans tous les sens, très imagée. Il gravite dans la sphère du non moins fameux label Gourmets Recordingz.
Site

Photo © Sandrina Fernandes

Tambour Battant

Tambour Battant

Electro

Enfants du Hip Hop, de la Rave, et du Rock, Tambour Battant est de cette génération de musiciens, électroniques ou non, qui fait tomber les cloisons entre les styles. « l'exercice révèle une indiscutable aptitude aux ravages des dancefloors »

Site            -           Photo DR

Jeudi 26 avril 2012

BOOGERS ET BEN MAZUE

Boogers

Boogers





Rock

Batteur remarqué de Rubin Steiner, Boogers est un flibustier de la musique qui pille les disques d'or, détrousse les hits pour donner de nouveaux hymnes aux dancefloors. Il met régulièrement le feu seul en scène. Artiste d'une génération sans illusions ni scrupules.

Site

Photo ©Guillaume Le Baude

Ben Mazué

Ben Mazué



Chanson

Chanson, Soul, Hip Hop. Un artiste avec la voix comme instrument à part entière. Ni un genre de musique, ni une musique de genre : du ressenti, voilà le credo de Ben Mazué.

Site

Photo © Romain OSI

Vendredi 27 avril 2012

JESUS CHRIST FASHION BARBE ET THE POPOPOPOPS

Jesus Christ Fashion Barbe

Jesus Christ Fashion Barbe


Rock

Trio caennais guitare-basse-batterie qui pratique un auto-baptisé « lo-folk n'roll ». Piocher dans le meilleur de l'indie rock énervée des 90's avec une pincée de punk 80' façon Violent Femmes.

Site

Photo © Antoine Vulliez

The Popopopops

The Popopopops


Rock

Encore lycéen en 2007, date de leur formation à Rennes, les Popopopops marquent les esprits et affichent une réelle aptitude scénique. Les influences se rencontrent, Television croise Talking Heads et New Order. Plus récemment, le groupe flirte avec la nouvelle scène anglaise.

Site

Photo © Diane Sagnier

Samedi 28 avril 2012

BIRDY HUNT, HILL VALLEY ET MUSTANG

Birdy Hunt

Birdy Hunt



Rock

Sextet francilien au rock efficace, au son détonant, « un bon gros électro-rock qui fait la chasse aux oiseaux ET aux préjugés ».

Site
Photo © Claire Frémond

Hill Valley

Hill Valley



Rock

Deux chanteurs, angelots hurleurs et caressants, l'un tout en haut, l'autre en plein cœur. A l'arrière, une machine de guerre qui gronde et tabasse. On découvrira une plume majeure, un ensemble parfait, un imaginaire fragile et richissime. Quelques belles pages de rock'n'roll.

Site

Photo ©Jean-Charles Belmont

Mustang

Mustang


Rock 

Le rock n'a pas tué la culture française. Mustang, formé en 2006 est un exemple rare. Ils imaginaient la rencontre entre Suicide et Elvis, le tout en français. Un accident dans la scène musicale française parfois trop balisée.

Site

Photo DR

Dimanche 29 avril 2012

ISAYA, CABADZI ET CRANE ANGELS

Isaya

Isaya

Folk
Ensemble ou avec leur sœur aînée, les jumelles Caroline et Jessica ont couru les grandes maisons parisiennes et les scènes de région Paca avant de réaliser qu'elles n'étaient jamais aussi justes et précises qu'ensemble et seules. Elles ont créé Isaya, duo dans lequel elles sont tour à tour leader et choriste, héroïne et complice, avec quelque chose d'Odetta, de Buffy Sainte-Marie ou de Grace Slick – voix fermes, puissantes, voyageuses.
Site

Photo © Nicolas Felician

Cabadzi

Cabadzi

Chanson / Hip Hop
Lulu était prof avant de mettre sur scène ses textes et sa voix, Vikto refusait les carcans du beatbox académique, Camille voulait libérer son violoncelle des orchestres classiques, Jo cherchait une musique qui accepte à la fois sa guitare, son tuba et sa trompette… Comment, en créant Cabadzi, s'en seraient-ils tenu au rap, à la chanson, au slam ? Découverte au Printemps 2010, le groupe français qui justifie le mieux l'emploi de l'adjectif inclassable.
Site
Photo © Emmanuel Ligner

Crane Angels

Crane Angels



Pop

Le Bordeaux des Crane Angels est une île à mi-chemin de la Californie des Beach Boys et du Londres du shoegaze. Venus de groupes et d'aventures variés, ces onze jeunes gens tiennent à la fois de la chorale indie et du groupe noisy, du délire candide et de la machinerie subversive. Leur album Le Sylphide de Brighton a été salué par la presse comme une sorte de comète hippie et spontanéiste particulièrement salutaire.
Site

Photo © Cyril Loizeau